NEXWAY MONETIZE VOUS AIDE À DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE
À L’ÉCHELLE MONDIALE
SANS RISQUE

Tout commerçant a des obligations légales lorsqu’il veut vendre ses produits et services, et la situation est d’autant plus complexe lorsque vous décidez de développer une activité transfrontalière.

Le terme légal pour cette obligation est “Merchant of Record” (ou “MoR”, en abrégé). En tant qu’entreprise en ligne, vous êtes légalement obligé d’agir comme votre propre MoR par défaut. Cela signifie que vous devez vous charger vous-même de différentes tâches administratives. Vous pouvez également faire appel à un prestataire de services pour qu’il agisse en votre nom en tant que MoR ! Ce partenaire s’occupera seul de toutes ces mesures de conformité aux niveaux local, régional et mondial.

Nexway a des années d’expérience en tant que “Merchant of Record” pour des entreprises en ligne de toutes tailles. Nous fournissons une solution tout-en-un qui vous permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts, tout en maintenant votre activité en conformité avec toutes les réglementations locales et mondiales. Vous pouvez ainsi développer votre activité et la faire fonctionner dans plusieurs devises, langues et modes de paiement. Et nous y parvenons en assurant une transparence totale sur les frais que vous payez.

Nexway Monetize peut gérer l’ensemble de votre parcours de paiement : acceptation des paiements, prévention des fraudes, conversion des devises, gestion de la fiscalité et de la sécurité, gestion des taxes locales et de la TVA, détection et négociation des rétrofacturations, conformité à la protection des données clients (GDPR) et gestion des paiements à vos fournisseurs dans le monde entier.

Nous gérons les comptes marchands, ce qui vous donne la possibilité d’agir localement sur plus de 140 marchés sans les dépenses ou les difficultés liées au maintien d’une entité locale.

Qu’est-ce qu’un Merchant of Record?

Un “Merchant of Record” (MoR) peut être une entité qui exploite un commerce en ligne ou une plateforme pour gérer les interactions avec ses clients, ses vendeurs ou ses fournisseurs, en assurant la diligence raisonnable et la surveillance de toutes les activités commerciales qui se déroulent sur cette plateforme, y compris :

Maintaining financial liability for the goods sold
Maintien de la responsabilité financière pour les biens vendus
Superviser la conformité des paiements tout en atténuant les risques
Gestion des transactions, des remboursements, des annulations et des litiges utes
Traitement des rétrofacturations et résolution des fraudes
Responsable des taxes de vente et d’importation
Respecter la conformité des données des clients
Éviter la vente de produits ou services illégaux, interdits ou contrefaits
Maintenir une relation directe avec les prestataires de services de paiement
Fournir une assistance à la clientèle en matière de facturation

Pourquoi financer tout cela vous-même ?

Externalisez vos opérations de paiement en ligne, laissez-nous nous occuper de la complexité des taxes internationales, de la surveillance de la fraude, de la facturation et de la conformité mondiale.

Build vs Buy

CONSTRUIRE : TECHNOLOGIES + ÉQUIPES NÉCESSAIRES POUR FOURNIR LA MÊME VALEUR ACHETER AVEC NEXWAY :
COÛT TOTAL DE FONCTIONNEMENT OPTIMISÉ

Build vs Buy

DÉCOUVREZ NOTRE BROCHURE BUILD VS BUY


Faites confiance à Nexway pour être votre “Merchant of Record”

1/ Gestion globale de la fiscalité et conformité
Chaque État a son propre ensemble de règles et de règlements qui peuvent différer de ceux des autres États. Le maintien de la conformité fiscale et réglementaire dans le monde entier peut causer des difficultés aux entreprises. En effet, la complexité croissante et la multiplication des taxes de vente sur les produits achetés en ligne rendent le développement de son activité internationale de plus en plus compliqué. En tant que fournisseur de services de commerce, il est de la responsabilité de Nexway de se tenir au courant des exigences financières et juridiques mondiales afin de s’assurer que vous bénéficiez d’une expérience d’achat et de vente internationale transparente et totalement conforme. Nexway, grâce à son expertise mondiale, gère les taxes de vente et la TVA pour votre compte. Cette expertise est renforcée par un réseau de partenaires experts en conseil qui nous aident à être conformes dans plus de 140 pays et ainsi vous conseiller et vous accompagner au mieux en fonction des pays où vous souhaitez évoluer.

2/ Gérer les remboursements et les rétrofacturations pour que votre équipe n’ait pas à le faire

Un remboursement est un retour de fonds à un acheteur pour l’achat d’un produit ou d’un service. Le traitement des demandes de remboursement et des rétrofacturations est l’un des nombreux services que nous proposons chez Nexway. Dans certaines zones géographiques, comme dans l’Union européenne, les acheteurs bénéficient d’un droit de rétractation (délai de réflexion) pour les produits et services vendus en ligne. Il s’agit d’une période autorisée par la loi pendant laquelle l’acheteur peut annuler et retourner ses achats pour quelque raison que ce soit, sans encourir de pénalité, et obtenir un remboursement complet. Si votre client demande un remboursement pendant la période de réflexion, Nexway vous rembourse l’intégralité des frais de transaction.

Les Chargebacks ont été conçus pour protéger les acheteurs contre les transactions non autorisées et les commerçants malhonnêtes. Ils entraînent la restitution des fonds à un acheteur et la perte de ventes pour les entreprises. La différence, cependant, est qu’avec les chargebacks, au lieu de vous contacter pour un remboursement, l’acheteur contacte directement sa banque pour demander un remboursement. Si la banque approuve la demande, l’entreprise est “forcée” de restituer les fonds à l’acheteur. La rétrofacturation peut être initiée pour plusieurs raisons qui peuvent inclure la fraude criminelle, la fraude par rétrofacturation et la fraude amicale.

3/ Détection des fraudes
Nexway lutte contre la fraude en ligne en vous offrant les taux d’approbation les plus élevés et les taux de faux positifs les plus bas du secteur. Pour vous aider à protéger votre entreprise contre la fraude, Nexway Monetize s’appuie sur l’intelligence artificielle pour détecter et aider à prévenir la fraude. Chaque commande passée via le service de paiement de Nexway est soumise à des algorithmes de détection des fraudes qui sont soumis à un processus de filtrage et de notation. Lors du processus de filtrage, des points sont attribués aux commandes et si les points dépassent une certaine limite, les commandes sont signalées comme étant potentiellement frauduleuses.

Il existe un certain nombre de solutions qui peuvent aider à minimiser le risque de fraude et de fraude par rétrofacturation. Il s’agit notamment de la mise en œuvre de 3D secure, de la surveillance de la détection des fraudes, des services de vérification des adresses, de la validation des codes de vérification des cartes de crédit, etc. Nexway, en tant que Merchant of Record, a déjà mis en place toutes ces solutions pour vous aider à gérer une activité de commerce électronique plus performante, plus efficace et plus rentable.

4/ Conformité internationale
PCI-DSSPCI-DSS
La norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) est un ensemble de politiques et de lignes directrices qui garantissent la sécurité des transactions par carte de débit, de crédit et de paiement. Elles visent à empêcher l’utilisation abusive des informations personnelles des titulaires de cartes et à protéger les entreprises et les acheteurs contre le vol de données et la fraude. La technologie utilisée pour collecter, stocker et traiter les données des cartes est l’un des principaux axes de la PCI DSS. Parmi les mesures prises, citons le cryptage, les logiciels anti-malware, la surveillance extensive, l’analyse des risques, etc. Pour se conformer au protocole PCI DSS, Nexway Monetize assure un transfert électronique sécurisé en fournissant une connexion sécurisée, des données de paiement cryptées, le respect de la réglementation sur la confidentialité des données. En nous confiant vos services de paiement, nous prenons essentiellement tous les risques pour vous.

 

PSD2PSD2
En tant que commerçant prenant la responsabilité de vendre vos biens numériques en ligne, nous garantissons le respect intégral de la nouvelle réglementation PSD2. Travailler avec nous donne à votre entreprise un avantage dans ce nouvel environnement réglementaire : Mise en œuvre immédiate du SCA sur votre panier et à la caisse – si nécessaire. Détection des fraudes en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. Optimisation du taux de conversion grâce à une gestion des fraudes hautement qualitative et à des taux d’autorisation élevés. Considéré comme un commerçant de confiance par notre réseau de partenaires fournisseurs de services de paiement de premier plan.

 

GDPRGDPR
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est la principale législation adoptée par l’Union européenne (UE) pour réglementer la manière dont les entreprises protègent les données des citoyens de l’UE. Le GDPR concerne toute organisation ou entreprise qui fait des affaires en ligne avec des résidents européens et traite (accède, collecte, reçoit, stocke) les données personnelles des individus résidant dans l’UE, quel que soit le lieu d’implantation de l’entreprise. Ces entreprises sont tenues de prendre les mesures nécessaires pour se conformer à la réglementation.
Nexway Monetize est une solution conforme à la GDPR, qui vous garantit que vous êtes du bon côté de la loi. Chez Nexway, nous avons mis en place certaines stratégies pour nous aligner sur cette condition et garantir que le consentement est correctement traité, telles que : la nomination d’un responsable de la protection des données (DPD) désigné pour garantir que toutes les réglementations sont respectées et que les droits des acheteurs / résidents de l’UE sont maintenus ; l’intégration d’outils de gestion du consentement clair et exploitable pour votre utilisateur final en tous points du parcours client (panier, portail utilisateur final, e-mails, etc. ) ; création d’un service de gestion du consentement pour vous aider à gérer le consentement de vos clients par le biais d’API si nécessaire ; intégration d’un lien “Se désabonner” dans tous les courriers électroniques, y compris les campagnes de marketing (personnalisable en fonction de la marque du client).

5/ Service client
L’expérience de l’utilisateur final est la pierre angulaire du succès de vos ventes en ligne. Il n’est pas facile de maintenir un niveau d’expérience élevé lorsque vous commencez à multiplier vos points de vente. Nexway Monetize résout ce problème en gérant vos relations avec les utilisateurs finaux grâce à un service de support client localisé. Nexway est un service d’assistance de niveau 1 de classe mondiale pour les utilisateurs finaux par e-mail, chat en direct et téléphone en 12 langues sur 3 fuseaux horaires (UE, USA, APAC). Nous assistons vos clients pour toutes les questions liées au paiement, à l’abonnement et à l’accès au produit.

Prêt à externaliser la gestion totale de votre business en ligne ? En savoir plus.

Comment mettre fin aux débits compensatoires et à la fraude en ligne.

What You Should Know About Chargebacks

Que signifie réellement être un Merchant of Record ?

What Does It Really Mean to Be a Merchant of Record?

Build vs Buy: devez-vous externaliser vos opérations de paiement en ligne ?

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Nexway Monetize est là pour vous aider à gérer l’ensemble de votre parcours de paiement – de l’acceptation des règlements à la prévention de la fraude, en passant par le maintien de la sécurité et de la conformité des données, le respect des réglementations locales en matière de taxe sur les ventes, et bien plus encore !

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI !

DÉMARRER
Français

NEXWAY MONETIZE HELPS YOU SCALE
YOUR BUSINESS GLOBALLY WITHOUT RISK

Any merchant has legal obligations when he wants to sell his products and services, and this is more complex when you decide to develop a cross-border business.

The legal term for this obligation is Merchant of Record (or “MoR,” for short). As an online business, you are legally obligated to act as your own MoR by default. This means you are required to tackle different administrative tasks on your own. Or you can look to a service provider to operate as MoR on your behalf! This partner will deal with the hassle of all of these compliance measures at the local, regional, and global levels on their own.

Nexway has years of experience serving as the Merchant of Record for online businesses of all sizes. We provide an all-in-one solution that saves you time, money, and effort — and keeps your business compliant with all local and global regulations — as you scale and grow your business to operate in multiple currencies, languages, and payment methods. And we do this by providing 100% transparency around the fees you pay for.

Nexway Monetize can manage your entire payment journey – from accepting payments, fraud prevention, currency conversion, taxation and security management, local tax and VAT management, chargeback detection and negotiation, customer data protection compliance (GDPR) to managing pay-outs to your suppliers around the world.

We maintain merchant accounts, giving you the ability to act locally in 140+ markets without the expense or trouble of maintaining a local entity.

What is a Merchant of Record?

A Merchant of Record (MoR) can be an entity that operates a webstore or platform to manage interactions with its customers, sellers (sub-merchants) or suppliers, providing due diligence and oversight over all commercial activity that happens on that platform, including:

Maintaining financial liability for the goods sold
Overseeing payment compliance while mitigating risk
Managing transactions, refunds, cancellations, and disputes utes
Handling chargebacks and fraud resolution
Responsible for sales & import taxes
Adhering to customer data compliance
Avoiding the sale of illegal, prohibited, or counterfeit products or services
Maintaining a direct relationship with payment service providers
Providing billing-related customer support

Why pay all these yourself?

Outsource your e-commerce payment operations, let us handle the complexities of international taxes, take care of fraud monitoring, invoicing, and global compliance.

Build vs Buy

BUILD: TECHNOLOGIES + TEAMS REQUIRED
TO DELIVER THE SAME VALUE
BUY WITH NEXWAY:
OPTIMIZED TOTAL COST OF OWNERSHIP

Build vs Buy

GET OUR BUILD VS BUY BROCHURE


Trust Nexway to be
your Merchant of Record.

1/ Global Tax Management & Compliance
Each state has its own set of rules and regulations that may differ from other states. Maintaining tax and regulatory compliance around the globe can cause companies to struggle. Indeed, the increasing complexity and multiplication of sales taxes on products purchased online make the development of its international activity more and more complicated. As your dedicated provider of commerce services, it is Nexway’s responsibility to stay up to date on worldwide financial and legal requirements to make sure you benefit from a seamless and fully compliant international buying and selling experience. Nexway, with its global expertise, manages sales taxes and VAT on your behalf, expertise reinforced by a network of expert consultancy partners who help us to be compliant in more than 140 countries and thus advise and support you as best as possible according to the countries where you want to scale.

2/ Managing Refunds and Chargebacks So Your Team Doesn’t Have To

A refund is a return of funds to a shopper for the purchase of a product or service. Handling refund requests and chargebacks is one of the many services we offer at Nexway. In some geographical locations, like in the European Union, shoppers are entitled to a right of withdrawal (cooling-off period) for products and services that are sold online. This is a period allowed under the law during which the shopper can cancel and return purchases for any reason, without incurring any penalty, and obtain a full refund. If your shopper asks for a refund during the eligible period, Nexway returns the full transaction cost on your behalf.

Chargebacks were designed to protect shoppers from unauthorized transactions and dishonest merchants. They result in the return of funds to a shopper and the loss of sales for businesses. The difference, however, is that with chargebacks, instead of contacting you for a refund, the shopper contacts directly their bank to request a refund. If the bank approves the request, the business is “forced” to return the funds to the shopper. The chargeback can be initiated for several reasons which may include criminal fraud, chargeback fraud, and friendly fraud.

3/ Fraud Detection
Nexway stops online fraud by providing you with the highest approval rates and the lowest false-positive rates in the industry. To help protect your business against fraud, Nexway Monetize leverages artificial intelligence to detect and help prevent fraud. Each order submitted through the Nexway payment service is subject to fraud detection algorithms that screening and scoring process. During the screening process, orders are assigned points and if the points exceed a certain limit, the orders are flagged as being potentially fraudulent.

There are a number of solutions that can help minimize the risk of fraud and chargeback fraud. This includes implementing 3D secure, fraud detection monitoring, address verification services, credit card verification code validation, and beyond. Nexway, as Merchant of Record, already has all of these solutions in place to help you run a more successful, efficient, and profitable e-commerce business.

4/ International Compliance
PCI-DSS
The Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) is a set of policies and guidelines that guarantee the security of debit, credit, and cash card transactions. They are intended to prevent the misuse of cardholders’ personal information and protect businesses and shoppers from data theft and fraud. A major focus for PCI DSS is the technology used to collect, store and process card data. Some of the measures include encryption, anti-malware software, extensive monitoring, risk analysis and more. To comply with PCI DSS protocol Nexway Monetize ensures a secure electronic transfer by providing secure connection, encrypted payment data, adherence to data privacy regulations. By outsourcing your payment services to us, we are essentially taking all the risks for you.

 

PSD2PSD2
As a merchant taking responsibility for selling your digital goods online, we guarantee full compliance with the new PSD2 regulation. Working with us gives your business an edge in this new regulatory environment: Immediate SCA implementation on your cart and checkout – when required. Real-time AI-powered fraud detection. Conversion rate optimization through highly qualitative fraud management and strong authorization rates. Considered as a trusted merchant by our network of leading payment services providers partners.

 

GDPRGDPR
The General Data Protection Regulation (GDPR) is the primary legislation adopted by the European Union (EU) to regulate how companies protect EU citizens’ data. The GDPR affects any organization or company that does online business with European residents and processes (accesses, collects, receives, stores) the personal data of individuals residing in the EU, regardless of the company’s location. These companies are required to take the necessary steps to comply with the regulations.
Nexway Monetize is a GDPR-compliant solution, that ensures that you are on the right side of the law. At Nexway we have implemented some strategies to align with this condition and ensure that consent is properly handled such as: appointment of a designated Data Protection Officer (DPO) to ensure that all regulations are followed and the shoppers/EU residents’ rights are upheld ; integration of clear and actionable consent management tools for your end-user into all points throughout the customer journey (cart, end-user portal, emails, etc.) ; creation of a consent management service to help you manage your shoppers’ consent through APIs if needed ; integration of an “Unsubscribe” link in all emails, including marketing campaigns (customizable to fit customers’ brand).

5/ CUSTOMER CARE
The end-user experience is the cornerstone of your online sales success. Maintaining a high level of experience isn’t easy when you start to multiply your sales points. Nexway Monetize solves this by managing your end-user relationships with a localized customer care service. Nexway is World-class level 1 end-user support via email, live chat, and telephone in 12 languages over 3 time zones (EU, US, APAC). We support your customers for all issues related to payment, subscription and access to the product.

Ready to outsource a total e-commerce
management solution? Learn more.

Learn how to stop chargebacks and online payment fraud today.

What You Should Know About Chargebacks

What Does It Really Mean to Be a Merchant of Record?

What Does It Really Mean to Be a Merchant of Record?

Build vs Buy: should you outsource your online payment operations?

DOWNLOAD THIS BROCHURE

Nexway Monetize is here to help you manage your entire payment journey – from accepting payments to preventing fraud to maintaining security and data compliance to adhering to local sales tax regulations, and so much more!

CONTACT US TODAY!

GET STARTED
English